Mon fils est marathonien à 21 ans

Publié le 31 mars 2025 à 10:00

Il a 21 ans, a commencé à courir il y a 10 mois et nous sommes allés l'encourager pour son 1er marathon à Barcelone où il fait ses études.

Dit comme cela, ce n'est pas un exploit en soi mais dans un contexte familial où il n'y a pas de sportif, cela signifie, pour moi, beaucoup de choses.

  • La toute 1ère chose, c'est la fierté que je ressens pour lui. Elle dépasse de beaucoup la fierté que j'avais ressenti lors de ces précédents succès (accepté dans une grande école de commerce, périple de 400 km en vélo à 17 ans...). Pourquoi suis-je aussi admirative ? Sûrement parce qu'il a réussi à faire ce que je ne saurai jamais faire physiquement et mentalement. J'ai découvert chez lui une force de caractère et d'endurance que je ne connaissais pas encore chez lui.

Physiquement, je n'ai pas la forme physique et je lutte depuis trop d'années contre mon corps, plutôt qu'avec (d'ailleurs, il faudra que j'écrive sur cette idée car il y a quelque chose derrière). Mon fils a un corps souple, sec et agile que j'admire quand je le regarde bouger et c'est beau.

  • La 2ème chose, c'est tellement beau de voir son enfant devenir quelqu'un. Et quand je vois que ce quelqu'un est tellement différent de moi, c'est que j'ai réussi à réaliser quelque chose de fort. Il est qui il doit être, nous ne lui avons rien imposé. 

Le principe de base que nous nous étions fixés avec mon mari était de leur ouvrir (j'ai aussi une fille dont je suis aussi très fière) toutes les portes et les laisser emprunter la voie qu'ils voulaient, nous ne serions là que pour accompagner leur choix, les épauler et les soutenir.

C'est le résultat. Mon fils est marathonien à 21 ans.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.